20170618 TournoiFFT p

 

Notre tournoi FFT 2017 s'est déroulé du 05 au 18 Juin 2017 dans une bonne ambiante et convivialité pour le bonheur des participants et organisateurs.

 

Galerie photos cliquer ici

 

Article de la presse de la Manche du 22/06/2017

Un peu moins de participants cette année.

La quinzaine du tournoi de Querqueville est arrivée à son terme dimanche. Une petite cérémonie s’est déroulée en fin d’après-midi pour la remise des récompenses.

Le président Patrick OLIVIER a prononcé une courte allocution pour commenter ce tournoi. « La participation des joueurs des clubs de la Manche est en baisse par rapport à l'an dernier et catastrophique au niveau des Dames ! » a-t-il déclaré.

Seulement 76 inscrits dans le simple messieurs, 19 inscrites dans le tableau dames, 24 inscrits dans le tableau double messieurs, dont 15 joueurs ont participé aux simples messieurs. Soit seulement 102 participants cette saison, pour 120 l'an dernier.

 « Durant ces deux semaines, les rencontres se sont déroulées dans le respect mutuel des joueurs et des valeurs du sport. Présent sur le tournoi quasi tous les jours, j'ai été ravi d'entendre que notre tournoi est très prisé par les joueurs, de par sa qualité d'accueil, convocations et tableaux en ligne sur notre site, ce qui permet à tous de suivre les rencontres ».  

Il a ensuite procédé aux remises de coupes et de récompenses.

Les finales ont été très disputées; du côté des dames : Cécilia FRIGOUT remporte le trophée pour la deuxième année consécutive.

Du coté des messieurs, Romain THOMINE est le vainqueur de cette édition en battant Paul BACHER après de beaux échanges sous la chaleur.

Le président tous les bénévoles qui ont permis la bonne marche de ce tournoi.

Un merci particulier aux généreux donateurs et sponsors du club qui ont offert coupes et lots : l'entreprise Entrepose Echafaudage, l'entreprise Marc Echafaudage et Nicolas Laurent, fleuriste d'Equeurdreville.

Avant de passer aux résultats et remise des prix, le président a annoncé que l'ASQ Tennis et Nouainville Areva vont organiser conjointement un tournoi d'hiver (courant janvier 2018).

Le mot final du président

Merci au public qui s'est déplacé pour ces finales ayant préféré le Tennis à la plage.

Encore une fois, notre J.A J.Marie a été grandiose et à la disposition des joueurs pendant toute la quinzaine.
Je le remercie de sa disponibilité, de son savoir-faire

En cas de pluie, les clubs de Nouainville, Urville et Equeurdreville avaient mis à notre disposition leurs installations que nous avons utilisées pendant les premiers jours du tournoi.

Merci à vous collègues Présidents.

Je remercie aussi les bénévoles du club et les adhérents qui ont assuré les permanences et la logistique du tournoi.

Un merci particulier à :

Elodie qui a ravitaillé le tournoi en boissons fraîches et petits encas.

Dominique qui a assuré pas mal de permanences surtout le soir afin de rassurer les dames par sa présence. Un Garde du corps exceptionnel.

Merci à Thomas notre moniteur qui a été présent et dynamique durant cette quinzaine, ainsi qu'à Flo notre Ambassadrice du club qui représente le Tennis féminin au Comité de la Manche.

Avant de procéder à la proclamation des résultats et remises des prix, je remercie les généreux donateurs et sponsors du club qui ont offerts coupes et lots.

La Ville déléguée de Querqueville représentée par l'adjt Sport,

L'ASQ Omnisports représentée par Rémy GUILLEMET

L'entreprise Entrepose Échafaudage représentée par Philippe CHUQUET,

L'entreprise Marc Échafaudage représentée par Christophe GOSSELIN

Le Fleuriste d'Equeurdreville LAURENT.

Avant de passer aux résultats et remises des Prix, je vous annonce que l'ASQ Tennis et Nouainville AREVA vont organiser conjointement un tournoi d'hiver (courant Janvier 2018).

Je vous invite d'ors et déjà à retenir cette période sur vos agendas !

Noter aussi que la 9ème édition de l'Open féminin 50 organisée par le Comité de la Manche aura lieu du 7 oct – au 15 oct 2017 sur les installations du TCEH en présence de la Marraine Emilie LOIT.

Avant de passer aux résultats, je voudrais remercier mon Ami Patrick LEJUEZ arbitre des finales et qui répond toujours présent.

Le Comité de tournoi par respect des donateurs et partenaires a décidé depuis quelques années de remettre les prix aux seuls lauréats présents, il est en de même cette année.